Fraîchement arrivé en vacances  au pied de l'Aspin, je pars dimanche pour ma première épreuve sportive de mes vacances : le triathlon sprint de Montréjeau.

 

 

Arrivé tôt sur place, afin de préparer au mieux mes affaires, je me rends compte que je suis arrivé trop tôt et mon instalation se passe plutôt vite. Comme si j'avais fait ça toute ma vie.

 

L'heure arrive, et j'enfile ma combi de natation pour aller m'échauffer afin d'éviter de partir à froid comme sur le triathlon des Vieilles Forges. Je retrouve Jérémy Savio qui me conseillait souvent à la piscine de Golfech.

 

Le départ est donné dans l'eau en raison d'une présence importante de cailloux, je suis en première ligne et je m'élance vite, mais le rythme est trop élevé et je me sens descendre dans le peloton. Je sors de l'eau honorablement et mon transfert quant à lui est plus délicat puisque j'ai essayé de mettre les chaussures en roulant alors qu'ellles ne sont pas adaptés à ce genre de pratique. Bref mon temps après transfert est de 17'50 et je me retrouve au pied d'un mur où je suis en cale sèche et commence à perdre du temps sur le parcours vélo. Un parcours vélo très sollicitant avec une succession de montée - descentes et très peu de temps de récup surtout sur des petites distances. Je finis en 55' à la fin de mon transfert vélo-course à pied. Je lance pour une boucle aller-retour autour du lac de Montréjeau , un transfert difficile mais une fin de course au mental qui me permet de gagner trois places. Je finis la course à pied en 25'.

 

Je termine 85ème sur 95 arrivants.

 

Je termine ce triathlon sur les rotules avec les encouragements d'une collègue CTF dit Lélé venue encourager son mari.

 

Un deuxième triathlon qui se termine avec le même engouement, et l'envie de continuer ce sport. En attendant d'autres défis sportifs...

 

 

Kenavo

Retour à l'accueil