Dimanche, lendemain du retour de nos vacances en montagne, Philou et moi Tonio avions rendez vous à Quierzy pour une course UFOLEP. Nous étions assez confiant car malgré quelques excés, nous avions bien travaillé cette semaine et l'air de la montagne devait nous donner des ailes. Fallait-il encore le prouver.

 Notre objectif restait somme tout limité puisqu'il était de finir avec le peloton sans être distancé au bout du 2ème tour. C'est avec moins de trac que nous sommes arrivé à Quierzy car nous connaissions déjà le parcours et c'est tout de même notre 5ème course. Pour ce qui est des conditions climatiques, temps frais avec un vent soutenu de face pour le départ ce qui fait notre affaire car cela évitera un départ trop rapide.

   13h30 : c'est parti, comme prévu assez tranquille, on se contente de rester dans les roues et on cherche à se plaçer du mieux possible, on commence à trouver notre plaçe. Le premier tour  se passe sans encombres et au 2ème  tour, 3 coureurs essaient de partir et comme moi, Tonio je suis bien plaçé, j'essaie de les rejoindre mais les 10 m qui me séparaient d'eux était trop dur à boucher malgré un petit 42 km/h avec vent de face que mes petites cuisses n'ont pas supporté longtemps, il m'a fallu 2 tours pour récupérer en me mettant dans la roue du grand Philou, quel abri !!

Au départ du 4ème tour c'est Philou qui essaie de sortir sous l'impulsion de 2 autres coureurs, mais hélas le peloton ne laissait aucun bon de sortie.

 A l'amorçe du dernier tour nous savions que la victoire se jouerait au sprint, il était temps de se replacer dans les premiers du peloton.Je (Tonio), suis sorti dans les 10 premiers et j'ai fait mon premier sprint qui a failli me valoir une belle gamelle car un coureur est venu se frotter à moi, j'ai pu éviter la chute mais pas lui ni 2 coureurs derrières, et j'ai continué mon sprint pour finir 3, 4 ou 5 on ne le saura peut être jamais car à l'arrivée le classement ne me donnait même pas dans les 17 premiers, bizarre !
Philou finit dans le peloton n'ayant pu participer au sprint car un peu refroidit par une incartade dans  le gazon et il a bien failli prendre une pancarte, depuis le temps qu'il les annonce.

   Pour nous le contrat était remplit mais dommage que Philou était mal plaçé car je suis preque sûr qu' il pouvait avoir la victoire au sprint .
C' est pas grave il reste des courses en Septembre .
A+  TONIO
Retour à l'accueil