Les Ardennes belges ne sont pas le "plat pays" Stéphane allait devoir faire preuve de patience pour ne pas me larguer dés le premier raidillon venu. Rochehaut, but de notre sortie, semblait bien difficile à atteindre. Charleville , Vrigne aux Bois et ... St Menges,montée de 5km , vitesse réduite à 6-8 Km/H. Deux jeunes nous dépassaient dans le village . DSCF0433.JPGStéphane ne pouvait s'empêcher de sauter dans leurs roues. L'un des deux comme moi se trouvait vite décramponné . Fier de sa petite escapade, Stéphane redescendait à ma rencontre en fidèle accompagnateur. Caroline ,sa maman Monique et Marine nous rejoignaient... en voiture !...  et par quelques haltes , nous prodiguaient maints encouragements. La descente , dans la forêt, vers la Semoy durait trop peu...et après avoir jeté un oeil presque envieux sur le centre récréatif de Alle, il fallait grimper encore !
Heureusement, la route serpentait de nouveau dans les bois et s'élevait de manière régulière : (26x25),j'avais encore 2 pignons en réserve... C'etait toutefois avec soulagement que j'arrivais au mangnifique panorama de Rochehaut : une vue sur un méandre de la Semoy que nous surplombions de 350 mètres.
Passons vite sur le repas préparé avec charcuteries et porcelet grillé (produits de la ferme du restaurant) ... et bières aussi du terroir ( Aucun rapport avec le trop célèbre "pot belge" des pelotons) . Elles ont pour principe : "Tu te hâteras plus lentement ". Je peux vous certifier que c'est vrai !!!
Pour les enfants, une agréable visite du parc animalier de la ferme , en petit train routier et nous  : descente vers Alle puis Vresse, Membre et Bohan où nous attendions le restant de l'escouade.
Finalement point de vélo dans la voiture : tout se ferait en bicyclette . Et par la côte des Dolimarts ,très pentue  au départ , nous rejoignions Pussemange ,Gespunsart ,St Laurent et ... la plongée vers la maison bien hospitalière : 28 degrés à 18heures . Une randonnée de 83 km 83 pour un dénivelé de 978 mètres . Nous n'avions pas atteint les mille mètres !? Stéphane enrageait... Mais  faire encore trois fois ... le tour du quartier ? non merci !
Retour à l'accueil