Le samedi 17 mai, notre club, l'UVCCM  organisait une course à Mesmont prés de Novion-Porcien dans les Ardennes. Pour notre premiére course club et devant pépé et mémé ainsi qu'Angèle et toutes les filles, nous nous devions de bien faire.

Le matin Philou et moi, avons été reconnaître le parcours et déjà à ce moment nous avions mal aux jambes. Et oui, le parcours n'était qu'une succession de petites bosses et de faux plats tout pour faire mal.

Nous avons mangé le midi tout en étant légèrement dubitatif sur le résultat de la course. Cela ne s'annonce pas bien. En effet, nous nous sommes rendu au départ en vélo en guise d'échauffement et là, premiére belle averse, nous sommes arrivé au départ trempé et déjà la seconde averse se faisait entrevoir.

Le départ fut donné sous un ciel trés menaçant mais la cinquantaine de coureurs 3 et 4ème CAT confondus étaient prêts à en découdre. L' orage ne se fut pas attendre, à peine la course élancée qu' une grosse averse nous tombait dessus, mais tant pis il faut rouler.

Philou et moi dans le peloton, jusquà un virage à l'épingle où les premières attaques ont fusées et comme d'hab 2 PRIOUX errant en solitaire.

Pour ma part, j'ai eu la chance de me faire rattraper par un collègue du club avec lequel on a bien roulé pour récupérer d'autres et ainsi former un peloton d'une douzaine d'unité. Chance que Philou n'a pas eu et a continué sa course avec Marie Jean son compagnon d'échappée même en sortie du Dimanche !

Sinon je me suis pris au jeu et j'ai tenté une échappée à 3 kms de l'arrivée dans la derniére bosse ou j'ai pris 200 m à mon groupe mais les jambes n'étaient plus là et je me suis fait reprendre 1 km plus loin  pour finir 12ème et Philou arrive 18ème.

2 places dans les vingts premiers, c'est pas mal compte tenu de la difficulté de la course et  des conditions climatiques.

A signaler qu'il y a eu enormément d'abandons, ce qui témoigne de la difficulté du parcours.

Maintenant rendez vous le 1er JUIN  à Haudrecy pour encore une course avec de la bosse.

A+     TONIO

Retour à l'accueil