Souvenez-vous l'histoire de cette photo où nous posions sur un reportage au sein de notre club de handball d'origine : La Macérienne Handball.


Pierre-Maman-Philippe-Pascal- Stéphane-Papa

Aprés avoir emménagé à Charleville-Mézières, nous essayons le football à l'Olympique de Charleville et la natation dans fameux club de Monsieur Albin.
Mais un soir, je suis allé voir un match de handball en prénationale Masculine dans la salle Bayard et perso, le déclic est arrivé ici. Ce moment partagé avec mon papa (Woinic) restera gravé puisqu'aujourd'hui du handball j'en ai fait mon métier.

Cette activité sportive m'a aussi permis de connaître et d'avoir des aventures humaines très riches.

Calou qui a fait toute sa formation en tant qu'ailier, s'est révélé en tant que Gardien de l'équipe 1 en Nationale 2 et 3, Philou le gros bras de la Famille s'imposait au poste d'arrière en équipe 1 qui évoluait à ce moment en Nationale 3, Pietro faisait ses armes en régionale puis à l'armée, et enfin Tonio se déjouait de ses adversaires sur l'aile, aussi en équipe 1.

Des anecdotes on pourrait en citer des mini-bus et des bus entiers, avec des moments de complicités entre frères, copains et parents.

Notre plus grand souvenir commun fut la saison en prénationale avec l'arrivée des Marek, où nous évoluons tous les quatre en équipe 1. Et nous revoyons encore Maman faire les cent pas entre la buvette(qu'elle tenait) et la porte des tribunes à chaque frémissemnet des tribunes.



Retour à l'accueil