Ce Samedi 18 octobre avait lieu à  LA GRANVILLE dans les Ardennes la 2éme gentlemen Fred GABRIEL.

   Ce contre la montre par équipe de 2, est un rassemblement convivial qui permet de conclure la saison. L'objectif étant surtout de se faire plaisir et de cotoyer quelques pros comme Nicolas Jalabert, Clément Lhotellerie et Christophe Rinero.
 
   Pour Philou et moi (Tonio), c'était notre première participation à une épreuve comme celle-ci, nous avons alors effectué un tour d'échauffement pour repérer le parcours et en même temps nous avons parlé tactique avec Philou qui devait rouler sur le plat et moi plus faire les montées. A la fin de notre tour d'échauffement,  nous avons estimé que nous pouvions parcourir ce circuit, pas si simple que cela, à environ 31 km/h de moy.
  
    Avant de nous élancer, nous avons regardé les pros ouvrir le bal, je peux vous dire que certains n'étaient pas venus pour s'amuser. Le matériel était de sortie avec roue lanticulaire, casque profilé, guidon de triathlète...
 
 C'est vers 14h30 que nous nous sommes élancés, et aprés seulement 2kms Philou a mis le hola car on avait décidé de partir sagement, mais en fait nous étions à 41 km /h de moy sur les 2 premiers kms c'est sûr qu'à ce rythme on explosera avant la fin du premier tour. Nous avons donc continué plus sereinement, quand est arrivé la premiére difficulté. Nous avons aperçu ceux qui était parti 1 mn avant nous mais derrière nous personne cela était de bon présage.
 
   Nous avons effectué le premier tour à 35 km/h et à l'amorce du second tour, 2 cyclistes qui s'élancaient se sont plaçés devant nous et ont imposé un tempo qui était moins rapide que notre premier tour. On les a suivi quasiment tout le second tour sans s'abriter pour ne pas prendre de pénalités. Il est vrai que dans les montées ou je devais faire le travail, celui-ci était loin d'être payant car les jambes étaient lourdes. Il a fallu attendre la derniére petite bosse pour s'arracher et les distancer pour que Philou puisse nous emmener à vive allure jusque la ligne d'arrivée.

   Nous finissons les 26 kms en 46mn 05 s ce qui représente une vitesse de 33km/h, nous finissons 41eme sur 66, ce qui n'est pas si mal. Mais je pense que Philou avait encore de la force pour aller plus vite mais moi, ma fin de saison est plus difficile sans doute ai-je déjà hibernè.
   Mais nous avons déjà hâte d'être à la prochaine saison car nous pensons progresser encore plus vite et pourquoi pas ramener un petit bouquet à nos petites femmes !! 

                                                                        

PHILOU  en plein effort ça déménage

 

TONIO commençe à souffrir




Maitenant on peut rouler plus tranquille mais enfin pas trop doucement sinon ....
c'est la chute !!
                                      
                                              A l'année prochaine 
TONIO
Retour à l'accueil