Après la déroute de notre première cyclo de Quierzy, il fallait pour cette deuxième course, tenter de faire meilleure impression devant nos femmes et nos enfants qui étaient là pour nous soutenir.

Nous sommes donc arrivé a Vailly-sur-Aisne pour midi. Sachant que le départ était donné à 14h, nous avons eu le temps de nous préparer tranquillement pendant que le reste de la famille profitait d'un pique nique sous un soleil
timide.

Lorsque que Tonio et moi sommes allés chercher nos dossards une mauvaise surprise nous attendait. En effet vu notre âge, nous ne sommes pas classés en 4ème mais en 3ème catégorie, ce qui a commencé à nous refroidir un peu. Mais Olivier (ami de Tonio) tentait de nous rassurer.

ATTENTION 3EME CATEGORIE SUR LA LIGNE DE DEPART

Aie Aie Aie que va t-il se passer, nos femmes prennent des photos du départ et pour Tonio et moi c'est le gros doute sur la course à venir.



Après quelques centaines de mètres, nous sommes rassurés car avec le vent de face nous arrivons à suivre le peloton.

Le plus difficile est arrivé lorsque nous avons changé de direction, nous n'avions plus le vent de face et là, les accélérations se faisaient sentir. Tonio n'avait par l'air mal alors que moi je commençais à avoir des difficultés à garder les roues et en effet, au bout de 6km, je lachais tout et regardais Tonio s'éloigner (SNIF SNIF enfoir... va...)

J'ai donc attendu 3 cyclistes qui eux aussi avaient décroché.

Dans le deuxième tour nous avons rattrapé Tonio qui lui aussi n'a pas réussi à rester dans le peloton.

Dans le 4ème tour nous avons été repris par les coureurs de 4ème catégorie et nous avons réussi à tenir dans le peloton jusqu'à l'arrivée.

Nous sommes donc satisfait pour cette deuxième course en terminant avec 66km et 35km/h de moyenne.
                                                           

     à bientôt pour nos prochaines performances.

Philou

Retour à l'accueil