La semaine précédant notre course, un ami, Olivier, m'avait raconté sa course et m'avait prévenu sur la vitese élevée des courses cyclistes UFOLEP qui était lors de sa derniére compétiton de 39 km/h de moyenne.

 Donc, c'est avec un peu de doute que Philou et moi, Tonio, sommes arrivés à Quierzy dans l'Aisne.

 Arrivée peut-être un peu trop tardive, car le temps de se préparer et de récupérer les dossards nous n'avons pu nous échauffer que 10 mn sans pouvoir effectuer le tour complet du circuit.

A 13 h35 précise le départ est lancé  avec un peloton comptant une trentaine de coureurs, déjà  le départ nous a surpris car nous attaquions par un faux plat montant  avec vent de côté à 38 km/h  ensuite le retour légérement descendant se dévalait aux alentours de 45 km/h. Apparement tout allait bien et d'ailleurs je me suis retrouvé aux avants postes pour emmener le peloton pendant 1.5 km alors que 3 échappés étaient déjà partis.

 C'est lors du deuxiéme tour sur la partie défavorable que Philou et moi avons déccrocher du peloton quasiment en même temps. Nous avons continué courageusement notre course alors que quelques abandons étaient à déclarer, l'averse de grésil devant y être pour beaucoup.

Lors de l'avant dernier tour, j'ai pu accrocher un peu un peloton d'une catégorie qui était partie avant nous et c'est donc avec un petit peu d'avance sur Philou que je franchis la ligne.

 Mais l'important n'était pas là, maintenant nous en savons un peu plus et je pense que la prochaine course sera meilleure, car je crois que Philou était un petit perdu et effrayé par le peloton alors que moi je me suis fait mal en m'amusant un petit peu trop vite, donc plus de rigueur ne sera que bénéfique.

Prochaine course le 20/04/08 à Vailly / Aisne.
A+ TONIO

Retour à l'accueil