PREMIERE SORTIE EN PELOTON



C’est avec une grande envie que nous nous sommes levés à 5h00 du mat, pour notre première sortie en peloton. En effet nous participons Philou, Antoine (un collègue ) et moi Tonio à un brevet AUDAX de 100 km (AUDAX signifie que la vitesse moyenne est définie avant de partir et que l’on ne peut pas dépasser les capitaines de route).

Pour cette sortie la météo avait annoncé du mauvais temps, alors on s’est habillé en circonstance, cuissard long et sur-chaussures, des vrais pros.

 On avait rendez vous à 6h30 à Soissons place de la mairie, en se rendant en vélo, on croise une voiture quasiment détruite, un accident a eu lieu en pleine ville, 3 morts, c’est terrible l’ idiotie des gens alcool, vitesse 150 km/h en ville et drogue.

Sinon à notre arrivée nous avons rencontré des gens très sympas, tous des habitués. Le capitaine de route avait la pêche, normal il était en retraite depuis la veille au soir. Il y avait quelques femmes avec des vélos qui devaient faire au moins 13 kg et avec un pignon maxi avoisinant les 32 dents.

Sinon nous sommes partis à 7h00 précise comme prévu car l’horaire est aussi précis que celui de la SNCF (sauf que nous on était pas en grève).

L’allure imposée était de 20 km/ h  alors ça laisse le temps de papoter, d’ailleurs mon collègue n’arrête pas, on n’entend que lui, Philou rencontre une personne qui a vécu dans les Ardennes et blabla et blabla. Il n’y avait que moi qui restait concentré peut être l’appréhension de la chute.

Tout le parcours s’est déroulé sans encombre à part une dame qui a dû faire demi tour, apparement on serait parti un peu trop vite, le temps est resté très clément alors je vous raconte pas sous le cuissard d’ hiver la cocotte minute ,car moi je n’avais de cuissard court en plus pour me changer comme Philou qui a fait  un strip-tease dans les bois de Rethondes, d’ailleurs très joli endroit vers lequel je n’étais jamais passé.

A l’arrivée une petite bière et un grand remerciement à tous les sympas organisateurs.

Il faut savoir que vous pouvez faire un brevet AUDAX de 600kms que vous devez parcourir en moins de 36 heures alors à vos vélos .

Retour à l'accueil